J'habite à proximité du silo et je désire parler de la pollution sonore que produit le va-et-vient incessant des tracteurs en centre-ville. Je vois et surtout j'entends passer tous les jours des dizaines d'énormes tracteurs à vitesse rapide. Je n'ai rien contre les agriculteurs car c'est bien eux qui ne nourrissent mais la municipalité pourrait envisager un itinéraire spécial durant le mois des moissons ou peut-être déplacer le silo.
La pollution sonore à Courtenay ne s'arrête pas seulement aux tracteurs mais de nombreuses motos tout-terrain arpentent les rues de Courtenay chaque jour. Les motards roulant à vive allure dans les rues de Courtenay avec des motocross bruyantes oublient que les vrais joies du motocross se trouvent sur les petits chemins de campagne. Si nous voulons assister à des exhibitions, nous sommes assez grands pour nous déplacer. Ne roulait pas en ville pour vous faire voir car on s'en fiche et même cela est vraiment dérangeant. Mais où sont les gendarmes de Courtenay ?
La surveillance vidéo n'est efficace que s'il y a quelqu'un pour regarder. D'après une étude faite en Angleterre, les caméras de surveillance ne servent que s'il est quelqu'un pour les regarder. Il vaudrait mieux embaucher plutôt que d'acheter du matériel taiwanais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire