jeudi 23 juin 2011

Avis des habitants de Courtenay

Courtenay j'en partirais bien
"Nul, nul, nul pas de transport en commun, commerçants trop chers qui profitent de leur implantation pour faire un max de bénéfice ( en proposant que le minimum) "parisiens" qui font monter les prix, éloigné de tout ( pour les enfants c'est galère 30 km mini pour des sorties ou achats de vêtements, articles de sports, ect.) ça fait 2 ans que j'y habite et si j'en avait les moyens je m'en irais bien."
Ce que j'aime à Courtenay "La proximité des écoles, la gentillesse et l'accueil des pompiers, et des maîtresses de maternelle."

Ce que je n'aime pas à Courtenay "La mentalité égoïste des gens qui ne vous connaissent pas, ces abrutis qui grillent les stops, les cédez le passage et qui ne savent pas prendre un rond point, tout en a abusant des priorité a droite. Les pseudos animation qui pompent le fric de la commune et qui ne fait plaisirs qu'au vieux et au paysan ( membre du conseil municipal). Ah j'oubliai le faible niveau scolaire des écoles et un absentéisme top niveau au collège l'année dernière."

Courtenay, j'y reviens
"J'ai passé toute mon enfance à Courtenay, et j'y reviens très régulièrement, car c'est une ville super agréable, jolie et vivante." Ce que j'aime à Courtenay "J'aime cette ville en campagne, qui a su garder son esprit "petite ville" tout en essayant de maintenir une vie animée." Ce que je n'aime pas à Courtenay "Trop de gens se plaignent qu'il y a peu d'animations, mais ne viennent pas quand des festivités sont mises en place."
(février 2009)

Habitante de Courtenay
"D'une vue générale Courtenay est un bourg assez sympathique."
Ce que j'aime à Courtenay "Courtenay est assez vivant."
Ce que je n'aime pas à Courtenay "C'est vrai que entre le centre de Courtenay et la Jacqueminière il y a une énorme différence, point de vue entretien mise en valeur. Un soin particulier est donné au centre ville mais "les oubliés de la Jacq" sont là aussi..."
(décembre 2008)

Séjours répétés à Courtenay 
"Courtenay est une jolie petite ville où la vie se trouve comme avant surtout dans le bourg. L'on y trouve presque tout et les commerçants y sont en général très accueillants. Toutes les balades que l'on peut y faire." Ce que j'aime à Courtenay "Le marché du jeudi qui malheureusement a bien changé les dernières années. Les jolies petites rues anciennes. L'accueil à l'office du tourisme. L'avenue de la gare avec ses arbres, la place de la mairie." Ce que je n'aime pas à Courtenay "Les haut-parleurs qui vous assourdissent et ne donnent pas envie de flâner dans le bourg. La différence de propreté et d'entretien de la voirie entre le bourg et par exemple le domaine de la Jacqueminière. Que le vieux cinéma qui serait assez joli ne soit pas refait. Que la vieille gare se dégrade de plus en plus au cours de ces dernières années. Le manque d'amabilité de la dirigeante du Club de l'amitié."
(janvier 2007)

"C'est un village agréable."
Ce que j'aime à Courtenay "Je suis parisienne, et j'aime la convivialité des personnes de Courtenay."
Ce que je n'aime pas à Courtenay "Il faudrait remettre en place le cinéma."
(décembre 2006)

Transport, emploi, espace vert....
"Courtenay est une belle ville dans laquelle on peut beaucoup de chose pour attirer du monde. Cette ville doit être vivante parce qu'elle est entre deux grandes villes." Ce que j'aime à Courtenay "Le marché du jeudi, la mairie." Ce que je n'aime pas à Courtenay "Le manque de salle de cinéma, les transports en commun pour nous qui n'avons pas le permis pour aller à Montargis ou dans d'autres lieux,"
(décembre 2006)

En 2011 rien à changer,
Le cinéma est toujours fermé, la salle des fêtes est dans le gymnase  de la primaire, l'animation musicale en ville est toujours trop forte, le système de transport en commun est toujours inexistant et les commerçants profitent toujours des Curtiniens ! La commune n'a toujours pas compris que le bonheur des concitoyens les plus importants que leurs conforts. Je fais un petit appel dans ce message pour demander à la commune de poser une banderole en sortie de village souhaitant une bonne journée aux habitants qui partent au travail en plus du panneau " Merci de votre visite" uniquement ciblée sur les touristes. Donnez nous envient d'aimer et de faire vivre ce village, c'est votre principal devoir en tant qu'élu.
(On verra en 2012 si les actions Internet intéressent la municipalité)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire