« La Saison du Conservatoire » présente mardi 27 mai à 20 heures 30
Église Sainte-Madeleine
« PASSIONS ESTIVALES »
Le chœur de l’église Sainte-Madeleine sera en effervescence ce mardi soir afin de donner le coup d’envoi des manifestations de fin d’année du conservatoire de Montargis.
Vous pourrez vous régaler de l’audition des ensembles qui, chaque semaine répètent avec application et enthousiasme. Ce sont les chorales d’enfants des classes de formation musicale qui ouvriront le « bal » sous la direction conjointe de Aurore de Fremond et de Sébastien Foy dans un répertoire divertissant puisqu’issu de bandes originales de films : Mary Poppins, Le roi Lion, Un monstre à Paris... et puis, plus au goût des anciens, La Belle Équipe de Julien Duvivier.
Un original quatuor d’instruments à vent (hautbois, clarinettes, saxophone) conduit par leur professeur Thierry Gaiffe, sera l’interprète de pièces tout spécialement orchestrées pour cette formation.
La soirée se terminera par la prestation de l’Orchestre Symphonique : composé de jeunes musiciens au talent déjà affirmé (Montargis et Amilly) sous la direction de Philippe Carriau et Bernard Dugot . Ils seront les interprètes du célèbre Boléro de Ravel et de l’ouverture du Barbier de Séville. Les « cordes » de l’orchestre feront à cette occasion la création d’une œuvre au lyrisme délicat de Géraldine Green « Hymn for strings » , dont ils sont les dédicataires et qui leur a été remise lors d’un récent concert de jumelage à Greven .
À ne pas manquer !
Entrée libre
Conservatoire de Musique et de Danse
7, rue Gambetta - 45200 MONTARGIS
Tél : 02 38 95 11 30
Courriel : cmd.secretariat@montargis.fr
L'école de musique a pour but, dans le respect de la personnalité de chacun de donner à chaque élève le moyen d’acquérir les meilleures connaissances dans la perspective d'activités musicales futures et de chercher à susciter chez lui le désir permanent d'apprendre et de se former et d'aider chaque élève à développer de manière équilibrée, ainsi que sa créativité. A contrario sur Montargis le conservatoire exclu sans raison un bon élève après 5 ans de participation. PAS CONTENT !!!
RépondreSupprimerL'école de musique a pour but, dans le respect de la personnalité de chacun de donner à chaque élève le moyen d’acquérir les meilleures connaissances dans la perspective d'activités musicales futures et de chercher à susciter chez lui le désir permanent d'apprendre et de se former et d'aider chaque élève à développer de manière équilibrée, ainsi que sa créativité. A contrario sur Montargis le conservatoire exclu sans raison un bon élève après 5 ans de participation. PAS CONTENT !!!
RépondreSupprimer